top of page
Boitron Gite

Boitron - Gîte au Haras de la Bretèche

Comment faire entrer un éléphant dans un mouchoir . Un défi pour transformer une extension ancienne en gite de poche confortable et lumineux. Au rdc un petit salon et la cuisine toute neuve. A l'étage un sombre grenier a fait place à une chambre spacieuse et confortable. Le velux a été remplacé par une fenêtre de toit géante pour ajouter de la lumière et de la profondeur mais également pour pouvoir passer le mobilier. Un WC a pu être ajouté et faute de hauteur pour la douche, une mini baignoire a été installée. Sur l'ensemble des murs Farrow and Ball pour leur velours incomparable et les pigments naturels. 

Maison Mortagne au Perche

Maison de maître Mortagne-au-Perche

Rénovation complète d'une somptueuse demeure de Mortagne. 

Transformation du sou sol en un beau hall d'entrée, Optimisation de la salle de bains. Travaux de peintures et de revêtements dans toute la maison dont la pose par un artisan spécialisé du papier Zuber au plafond de la bibliothèque. Les travaux sont en cours de finalisation avec le clap de fin prévu fin juin 2024.

Vérrieres

Verrières - Ferme face à la vallée

Projet de rénovation complète d'une ferme.  Ouvertures de grandes baies pour la vue sur la vallée. Redéfinition totale des espaces. Projet complet de la cuisine et des salles de bains.

Un an de travaux est prévu pour ce beau site. Fin prévue juin 2025

Maisons de bourg Ménil Broût

Projet personnel.. Gros travaux dans ces deux maisons avec beaucoup de charme posées sur un joli terrain en paliers. Malheureusement les deux structures sont dans un état très délabré. L'une d'elles est en quasi ruine. Le défi ici est de réhabiliter ces maisons le plus rapidement possible avec de gros travaux de charpente et de couverture, terrassement, viabilisation. On part d'une page blanche avec au bout une maison d'habitation, et le bureau du Studio, deux gites, et un bâtiment, aujourd'hui grange, qui pourrait abriter deux boxes d'une part et un troisième gite d'autre part.

Ménil Broût
    bottom of page